samedi 12 avril 2008

Le langage corporel du chien


Les chiens ne se parlent pas entre eux; ils font mieux. Ils emploient un vaste éventail d’expressions faciales, de sons et de postures qui indiquent clairement ce qu’ils pensent. Par contre, nous, les humains, ne saisissons pas toujours leurs significations. Voici quelques postures à comprendre. Le chien EFFRAYÉ aura les oreilles rentrées pour éviter les morsures, la queue sera entre les pattes, les yeux seront fixés sur ce qui l’effraie pour être prêt à s’enfuir.

Le chien en MODE DÉFENSIF aura les oreilles rabattues, mais la gueule ouverte pour montrer ses crocs. La tête est levée, il est prêt à bondir et des aboiements accompagnent le tout. Le regard est fixe et intense. Le chien vraiment AGRESSIF a les babines retroussées afin d’afficher ses armes, soit ses crocs. Il regarde sa victime droit dans les yeux. Attention! Une attaque est imminente.

Le chien JOUEUR aura les pattes avant près du sol tout en ayant le derrière en l’air. Si vous ne connaissez pas le chien qui vient à votre rencontre, laissez-le faire les premiers pas. Attendez qu’il vous renifle avant de lui offrir une caresse.
.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

0 commentaires:

Voltar Avançar Inicio
 

Topo